ASM Boxe - La dernière marche Le vendredi 17 janvier 2014

La dernière marche

La dernière marche

Huit boxeurs alsaciens seront sur le pont, ce week-end à Olhain (Nord-Pas-de-Calais), pour tenter de décrocher leur billet pour les championnats de France, lors du dernier tour de la phase pré-nationale.

Les championnats de France sont là, tout proches… Mais les huit Alsaciens en lice ont encore un petit effort à faire pour valider leur participation.

Tous ont passé le premier tour de la phase pré-nationale il y a une semaine à Olhain. Tous reprennent le chemin du Nord-Pas-de-Calais ce week-end pour franchir cette dernière marche avant les “France”.

Chez les seniors, les deux Alsaciens en lice en -64 kg peuvent se qualifier. Hochang Habib (SAO Colmar) et Loïc Rebeyrolle (B.O Cernay) devront pour cela remporter demain leur demi-finale et se retrouver en finale dimanche, ce qui leur ouvrirait les portes des championnats de France.

Hakim Nemeur (-69 kg, BC Guebwiller), Thidiane Doucouré (-81 kg, Elan Sportif) et Frédéric Heini (+91 kg, BCA Lingolsheim) devront eux aussi atteindre la finale pour poursuivre leur route.

L’Alsace sera aussi représentée chez les juniors (où seul le finaliste, sauf repêchage, sera qualifié). Nurali Erdogan (-60 kg, B.O Cernay), Omar Zouhair (-69 kg, AS Mulhouse) et Jordan Mavande (-75 kg, BC Schiltigheim) débutent cette phase pré-nationale au stade des demi-finales. Avec, bien évidemment, l’ambition de ne pas en rester là…

Chez les filles, les prometteuses Johanna Richert (senior -48 kg, BC Marmoutier) et Angelina Panza (junior -57 kg, Panza Gym) sont d’ores et déjà qualifiés pour les “France”.

Source : D.N.A

Retour aux articles